• Ecole PK12

20 octobre 2012

en juin 2011 quand notre caisse maritime partait, nous avions chargé 7 cartons de livres scolaires que j'ai pu remettre en octobre 2011 à l'école Pk12 (kilomètrage 12 de Djibouti); depuis l'ancienne école primaire en France de notre fils a eu la magnifique...

• Le retour à Djibouti!!

29 août 2012

Après nous avoir rejoint pour le mois d'août, il est temps pour Laurent, Florian et moi même de retourner à Djibouti; direction 3 avions différents en passant par Francfort pour rentrer; Nous avons même survolé le Mont Blanc!!! le coeur est lourd pour...

• Vacances!!

19 juin 2012

et oui ça y est enfin un peu de frais avec ce retour en France pour 2 mois de vacances; évidemment nous retrouvons nos marchés nocturnes de notre village qui nous permettent ainsi de revoir la plupart de nos amis; les retrouvailles avec notre chat et...

• tatouage à l'hénné

16 juin 2012

et pour notre avant dernier jour ici à Djibouti avant les vacances d'été en France, nous avons fait venir une djiboutienne qui fait des tatouages à l'hénné; chacun le nôtre: un pour ma fille, une amie et moi même; elle est très douée et elle faits ses...

• 41 ans!!!!

19 avril 2012

le 16 avril, c'est l'anniversaire de Laurent 41 ans!!! Nous le fêtons ce jeudi 19 avril soir de wk pour nous!!!! soirée mémorable, avec de gros fous rires et quelques grosses absences en fin de soirée pour certains!!!! une surprise avec l'arrivée des...

• et soirée au Shératon!!

15 mars 2012

et bien après la baignade la semaine d'avant, nous voici de retour au Shératon pour la soirée du foot;ce soir là en plus d'avoir bien mangé et dansé nous avons gagné à la tombola!!!! le gros lot écran plasma 110 cm!!! voilà une bonne soirée et en plus...

• Une nouvelle vie pour nous !

01 avril 2011

Février 2011: nous venons d'apprendre la nouvelle!!! notre mutation se fera à Djibouti pour 2 ans!! quel choc!! du coup nous avons consulté de nombreux blogs et grâce aux forums sur Djibouti nous avons eu 5 mois pour nous y préparer; vendredi 1er avril:...

• 40 ans de Laurent et les 15 ans de Audrey!!!

16 avril 2011

Le 1er Avril Audrey a eu 15 ans, les 40 ans de Laurent étant le 16 avril et sachant que c'était un samedi il avait été décidé de faire une grande fête, c'était aussi l'occasion de dire aurevoir à la famille et les amis que nous allions laisser ici avant...

• le départ!!!

27 février 2012

et voilà samedi 11 février c'est déjà le retour pour la France de nos 2 mamies; l'occasion pour elles de faire les dernières photos!!!! surtout de Goumati et de Hassan qui sont auprès de nous au quotidien; des photos aussi de notre logement et du campement...

• les samboussas

28 février 2012

en ce 17 février, c'est le jour des mes 40 ans!!!!! quoi de plus original que de passer la quarantaine au soleli de l'Afrique!!!!! du coup Goumati nous prépare des samboussas avec une aide précieuse: audrey; on s'installe par terre et s'est parti! elle...

• jour j: départ de Laurent pour Djibouti!

11 juin 2011

Et voilà c'est le grand jour pour Laurent; départ pour la gare d'Agen pour rejoindre Paris dans la soirée et repartir le 12 très tôt pour Djibouti!! des amis très proches nous accompagnent pour ce départ et certains font même la surprise à Laurent!! Nath...

• aux caisses

27 février 2012

mercredi 8 février: ce matin nous nous rendons aux caisses avec goumati; des centaines de souk en ville où tout type de vendeurs est présent; par contre on a fait très peu de photos hélas au grand désespoir de ma tante!!! et oui ici tout ce négocie, il...

• en bus!!!

en ce dimanche 5 fév. les enfants sont au lycée!!! samedi était jour férié musulman; du coup nous avons la matinée pour découvrir Djibouti même!! nous partons donc toutes les 3 en bus local accompagnées bien sûr par Goumati notre guide local pour l'occasion;...

• Maskali

27 février 2012

en ce vendredi 3 fév. direction l'île de Maskali; départ très calme en navette au contraire du retour où nos 2 mamies ont reçu toutes les vagues sur elles; matinée très grise mais heureusement le soleil s'est levé vers midi;en prime pour nous aussi une...

• Le Beverly

afin de faire connaissance avec quelques restos de djibouti direction le Beverly situé au 4ème étage d'un immeuble où l'accés se fait par un ascenceur ou par les 4 étages à monter; l'option ascenceur n'est pas une réussite puisque celui ci ne veut pas...

• poisson Yéménite

01 novembre 2012

En ce 1er Novembre 2012, jour férié pour nous, les collègues djiboutiens de Laurent nous invitent en ville pour aller déguster du poisson yéménite; il suffit de choisir le poisson que l'on veut et celui ci est tranché en deux et ensuite grillé; l'accompagnement...

• Noël à Djibouti

01 décembre 2011

Ici aussi le mois de décembre annonce l'arrivée de Noël même si peu de choses nous le rappelle, la chaleur, le manque de décoration et pas de boutiques où tous les gens s'entassent pour faire leurs achats!!! Un marché de Noël a été organisé en ce 1er...

• souvenirs de Bankoualé

08 novembre 2011

Notre petite sortie sur Bankoualé se termine avec pleins de très beaux souvenirs en tête!!! juste avant la reprise de la route en direction de Tadjourah cette fois ci, nous nous arrêtons en contrebas du village où de ptits artisants exposent quelques...

• insolites!!!

12 octobre 2011

voici quelques photos prises au fil des jours; nous avons dû au début tamiser la farine car de vilaines petites bêtes adoraient gesticuler dedans!!! nos amis les gecko (des lézards!) nous tiennent parfois compagnie dans la maison, mais pas très longtemps...

• Goumati et sa fille

22 septembre 2011

depuis le temps que je parle de Goumati dans mes mails, il était temps que je prenne des photos du coup; elle m'aide beaucoup à la maison et nous prépare souvent des repas complétement différent de chez nous! en plus aujourd'hui Goumati est venue avec...

• vive les tresses!!!

12 septembre 2011

voilà il fallait bien se prêter au jeu de la coiffure d'ici; nous avons donc laissé nos têtes Audrey et moi même entre les mains de Goumati qui est la personne qui vient nous aider tous les jours à la maison sauf le vendredi ; je vous la présente dés...

• En route pour Khor Ambado!!

19 août 2011

Vendredi ici c'est notre dimanche!!!! et oui ici tout le monde travaille le samedi et dimanche et il y a aussi école!!! alors le jour de sortie c'est le vendredi!!! Laurent a préparé avec ses collègues une sortie pour Khor amabado à 45 mins de Djibouti!!...

• vive les courses!!!

17 août 2011

ici aussi il y a la corvée des courses; nous trouvons quand même pas mal de petits supermarchés mais il n'y a pas tout alors il faut faire plusieurs magasins pour espérer compléter notre liste de courses!!!!et c'est aussi assez cher sur certains produits!!!...

• il faut ranger maintenant

16 août 2011

voilà une journée de passée à Djibouti, nous avons déjà beaucoup découvert de choses belles et moins belles bien sûr!!!! mais maintenant il faut s'attaquer au déballage des cartons; la caisse partie le 23 mai n'est arrivée que Dimanche un jour avant notre...

• notre chez nous!

15 août 2011

Et voilà notre appartement!! il se situe au rez de chaussée à Gabo de 6; ce qui est le plus étrange ici, c'est qu'il y a de belles batisses qui habritent les logements pour les militaires mais hélas dés que l'on sort dans la rue ce sont des cailloux et...